Connect with us

Comment tondre sa barbe : Conseils pour une barbe bien taillée

Barbes

Comment tondre sa barbe : Conseils pour une barbe bien taillée

Comment tondre sa barbe : Conseils pour une barbe bien taillée

Pour bien tailler sa barbe et la tondre correctement, il suffit d’avoir les bons outils et de connaitre les bonnes astuces.

Pour bien tailler sa barbe et la tondre correctement, il suffit d’avoir les bons outils et de connaitre les bonnes astuces. Une tondeuse à barbe est indispensable pour définir la forme de votre barbe.

Voici une vidéo explicative pour avoir une barbe bien taillée :

Avec les bons outils et les bonnes astuces, vous pourrez transformer cette barbe négliger en une barbe nette et styler ! L’idéal est de tondre sa barbe après une douche chaude, vos poils hydratés s’assouplissent et sont plus faciles à couper.

Essuyer votre barbe avant de commencer, puis brosser votre barbe avec un peigne afin de démêler les nœuds. Utiliser une tondeuse à multi peigne interchangeable qui vous permet de choisir la longueur adequat.

Commencer par un peigne plus long, vous pouvez toujours raccourcir mais évidement une fois que c’est couper … c’est couper !

Tondez en effectuant un mouvement de balayage loin de votre visage, tondez plus court sur les joues et plus long sur le menton pour créer un dégradé. Ensuite définissez la forme de votre barbe en retirant le peigne de la tondeuse.

Brosser votre moustache vers le bas et tondez les poils qui dépassent de votre lèvre, continuer avec des ciseaux à moustaches pour les poils superflus.

Procédé maintenant aux quelques finitions et retouches de rasages. Vérifiez avant de vous raser que vos lames ne sont pas usées, sinon changez-les.

Préparer avec du gel de rasage les parties de votre visage que vous voulez raser pour améliorer la glisse et aider à la protection contre les iritations.

À présent, rasez-vous de prêt sur le reste de votre visage, les poils du visage poussent dans toutes les directions, vous aurez donc à vous raser dans le sens du poil et à rebrousse-poil. Rasez-vous dans le sens ou vous vous sentez le plus à l’aise.

Utiliser la lame de précision de votre rasoir pour définir les contours sur le haut du visage.

Nettoyer votre visage à l’eau froide et séchez le. Appliquez un après-rasage pour re-hydrater et adoucir votre peau.

Vous voici maintenant avec une barbe de compétition !

Click to comment

Laisser un commentaire

More in Barbes

To Top